Nutrition

6 questions que vous vous posez concernant la perte de poids

Comment pouvez-vous perdre du poids sans sensation de faim? Est-ce vraiment si important de manger le petit déjeuner? Quelle est la meilleure façon de contrôler les fringales et qu’est ce plus efficace : transférer les kilos, manger moins ou faire plus d'exercices?

A chaque fois que je diminue les calories pour perdre du poids, j’ai constamment faim. Que puis-je faire?

Assurez vous de manger peu mais souvent et toute la journée cela aidera a empêcher votre taux de sucre dans le sang de tomber.
Dans votre régime alimentaire vous devez inclure beaucoup d'aliments à teneur élevée en eau, en fibres et en protéines comme les fruits, les légumes, les haricots, les noix, le poisson, le poulet, les viandes maigres et les aliments complets (comme ceux-ci aideront à vous rassasier, sans empiler les calories).
Enfin, il existe des preuves pour suggérer que même une légère déshydratation peut également augmenter la sensation de faim alors assurez vous de boire au moins 2l d'eau par jour.

Est-ce que sauter le petit déjeuner peux vraiment entraver ma capacité a perdre du poids?

Des études indiquent que les personnes qui déjeunent ont tendance a être plus minces et ont une plus faible teneur en masse adipeuse que ceux qui ne petit déjeunent pas.
C'est probablement parce que manger le petit déjeuner contribue a élever le taux de glycémie, ce qui empêche la sensation de faim et de fringales pour les aliments a haute teneur en calories (les aliments gras).
Si vous n’avez pas le temps de prendre votre petit déjeuner essayer de vous lever un peu plus tôt. Cela donnera a votre corps plus de temps pour se rallier a l'idée de manger. Si ce n'est vraiment pas une option faites vous un smoothie de fruits frais ou prenez quelque chose avec vous, comme une banane (faible teneur en gras). Vous pouvez également conserver une boite de céréales et du lait demi-écrémé au travail ou encore acheter un bol de salade déjà préparé accompagné des fruits frais et d’un yaourt 0% gras et simplement manger votre premier repas de la journée un peu plus tard.

Est-ce que manger tard le soir va me faire prendre du poids?

Tant que vous ne prenez pas plus de calories que vous n’avez réellement besoin, manger tard le soir ne vous rendra pas plus susceptible de prendre du poids que de manger en journée. Vu que c’est le contrôle de votre poids qui vous intéresse, c’est le nombre de calories que vous mangez et pas quand vous les mangez qui est important.
Cela dit, c'est une bonne idée de repartir votre apport calorique équitablement durant la journée, sous la forme de réguliers petits repas et collations. Cela aidera a maintenir les niveaux de sucre sanguin constant.

Dois-je passer a des produits sucres artificiellement?

Il y a beaucoup de controverse entourant les avantages pour la sante de manger des édulcorants artificiels. Des recherches récentes ont suggérés que même si ils peuvent aider a diminuer l'apport calorique, ils peuvent en fait stimuler l'appétit et donc conduire a un gain de poids encore plus que si vous aviez mange la vraie chose !
Essayez de rééduquer vos papilles à manger moins de sucre à la place. 


Comment puis-je faire face à mon « amour » pour le chocolat quand je fais un régime?

Tout d'abord, ne vous interdisez pas d’en manger. Si vous le faites, les envies de chocolats ne feront que se multiplier.
Quand vous faites un régime, autorisez vous toujours un petit nombre de «gâteries» (a utiliser surtout au gouter) beaucoup de gens trouvent que quand ils se donnent la permission d'avoir un peu de ce dont ils ont envie, cette envie disparait.

Est-il préférable de manger moins ou de faire plus d'exercices pour perdre du poids?

L’exercice est excellent pour votre corps. Il maintient votre cœur en bonne sante, vous fait vous sentir bien, tonifie vos muscles et vous aide à vous protéger contre une multitude de maladies.
L’exercice est également très important pour vous aider a vous empêcher de reprendre du poids.
Afin de perdre du poids c'est le nombre de calories que vous mangez qui compte donc par tous les moyens de l'exercice régulièrement, mais ne soyez pas dupe en pensant que, ce faisant, vous pouvez manger ce que vous voulez - ça ne marchera pas.

Source ; 360 wellness, coaching privé et conseil nutritionnel de Topfit Antibes