Actus

My Wellness/In Body : Le suivi d’entrainement personnalisé Hi-tech connecté

Dernière évolution technique de Technogym, leader mondial des équipements fitness, associé à la société In Body, référence dans le domaine de l’analyse clinique par impédancemétrie, ce suivi va permettre de déterminer un entrainement en adéquation avec les besoins physiologiques de la personne.
Après avoir rempli un questionnaire santé et physique, le préparateur physique analyse avec la balance à impédancemétrie, la constitution physique du sujet : Masse graisseuse corporelle, Masse musculaire, Eau corporelle totale, Taux métabolique de base, Indice de Masse Corporelle (IMC), Graisse viscérale… Un bilan est édité par l’appareil qui est interprété par le préparateur physique.
La synthèse de ses informations va permettre la création d’un programme d’entrainement adapté à la personne. Ce programme sera visible sur l’application My Wellness installée sur smartphone et aussi en utilisant une clef qui s’introduit sur les appareils connectés Technogym, équipés d’écrans. La personne pourra visualiser ainsi les exercices à reproduire, les cadences à respecter, les temps de repos entre chaque série… L’entrainement sera enregistré et visible par le coach. Les exercices avec charges libres, ou en poids du corps, les cours collectifs, ainsi que les sports extérieurs peuvent également être programmé dans l’application.
Tous les 3 mois, le préparateur physique fait évoluer l’entrainement, en changeant les appareils, les techniques, la durée, les charges, en fonction des résultats obtenus et du ressenti du client.
Pour quantifier objectivement l’évolution physiologique de la personne, deux autres analyses par impédancemétrie sont réalisées après 6 mois et 12 mois d’entrainement.
My Wellness/In Body est donc une petite révolution dans la façon d’encadrer une personne qui souhaite se remettre en forme, permettant l’amélioration du suivi, de la motivation et de l’assiduité du sujet.

Vous aimerez aussi...

Actus

Entrainement type 360° CAGEFIT vs Cardio : quel est le meilleur pour votre coeur ?

  La réponse risque de vous surprendre ! Lorsque vous courez uniquement, vous ne sollicitez peu de muscles. Lorsque que vous sollicitez...

Actus

YOGA MYSORE

Pour la première fois à Studio Zen, Topfit Antibes vous propose un cours de yoga dit 'Ashtanga, Mysore style'. C'est un yoga dynamique...